SECRETAIRE D'ACCUEIL

CDI
Lomme
A partir du 25/11/2024

Description du poste

Contribuer au parcours de prévention, dans sa dimension d’accueil physique et téléphonique. Assurer le bon déroulement des activités du centre de prévention par un travail de support administratif, de prise de rendez-vous et d’accueil des bénéficiaires.

Vos missions

Au sein d'une association du secteur médico-social situé à Lomme, vous êtes sous la responsabilité du médecin-directeur et en lien direct avec l’assistante de direction.

Missions principales

En binôme avec la secrétaire à l’accueil, vos missions :
- ACCUEIL PHYSIQUE DES PERSONNES venant en RDV : orientation et renseignements des bénéficiaires pour l’organisation de bilans de prévention santé, contrôle d’accès et circulation des personnes, veille de l’espace d’accueil

- ACCUEIL TELEPHONIQUE : prise de rendez-vous téléphonique et suivi des agendas (RDV en présentiel ou en téléconsultation via doctolib), édition et envoi de confirmations de RDV

- TACHES DE SECRETARIAT : création et préparation de dossiers administratifs/patients, envoi de comptes-rendus, saisie informatique et saisie sur tableur, classement ...
-Participation exceptionnelle aux actions de la structure en extérieur (forums, conférences)

Missions secondaires

-Préparation des salles selon les besoins et rangement (mettre les tables…)
-Vérification de la bonne tenue des salles d’activité (cuisine…)
-Archivage

Votre profil

- Accès niveau bac, expérience dans le secteur du secrétariat et de l'accueil nécessaire d’au moins 1 an
- Expérience en accueil physique et téléphonique,
- Aisance rédactionnelle et orthographique,
- Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook),
- Aisance de prise en main de nouveaux logiciels

Savoir-faire et savoir-être

- Sens du relationnel et de l'écoute,
- Travail en bonne autonomie mais aussi en équipe,
- Ponctualité,
- Discrétion, rigueur et méthode
- Respect de la confidentialité,
- Capacité de travail en équipe pluridisciplinaire,
La connaissance du secteur médico-social et l'expérience auprès de seniors seraient appréciées.

En résumé

Type de contrat : CDI
Date : A partir du 25/11/2024
Durée du travail : Temps complet
Equivalent temps plein : du lundi au vendredi
Horaires : 8h30 à 12h30 et 13h30 à 16h30
Déplacements : Régionaux
Contact : Didier Delobelle - Médecin Directeur

Qui sommes-nous ?

L'association des centres de prévention Agirc-Arrco est une association Loi 1901, gouvernée par les Institutions de retraite complémentaire Agirc-Arrco.

Elle s'adresse aux personnes de plus de 50 ans, retraitées et actives, ainsi qu’à leurs conjoints et aidants familiaux.

Les centres de prévention sont des lieux de promotion du bien vieillir où chaque bénéficiaire peut effectuer une évaluation personnalisée visant au repérage des risques liés à l’avancée en âge. À l’issue de celle-ci, le bénéficiaire reçoit des informations détaillées sur ses atouts, ses facteurs de risque et les actions de prévention à mettre en place pour vivre en santé.

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