Le mot de la directrice
"Existe-t-il pour l’homme un bien plus précieux que la santé ?"
Socrate
La priorité aujourd’hui n’est plus d’allonger la durée de la vie mais d’améliorer la qualité de vie des personnes qui avancent en âge. Les plus de 60 ans pourraient représenter 1/3 de la population en 2050.
Les études scientifiques montrent que notre état de santé et notre forme physique et mentale dépendent à plus de 40 % de notre comportement, de nos habitudes et de notre hygiène de vie. Bien manger, bien bouger, garder son cerveau en éveil, partager et resté connecté sont autant d’atouts pour rester en santé le plus longtemps possible.
Ce sont les objectifs poursuivis dans nos centres de prévention Agirc-Arrco, vous donner les clés pour être bien dans votre corps, bien dans votre tête...
● en identifiant vos éventuels points de fragilité et en vous donnant les solutions pour y remédier ;
● en répondant à vos préoccupations personnelles et/ou familiales (changement de rythme et de repères lors du passage à la retraite, vie de couple, relations sociales, parents vieillissants, etc.) ;
● en vous conseillant pour vivre l’avancée en âge en santé sur le plan sommeil, stress, alimentation, activité physique.
Vous, qui avez 50 ans ou plus, que vous soyez en activité ou à la retraite (du secteur privé) ainsi que vos conjoints, profitez de cette opportunité.
Toutes les modalités d’inscription et le déroulé du bilan de prévention sont accessibles sur notre site internet.
Au plaisir de vous rencontrer dans nos centres de prévention Agirc-Arrco.
Docteur Christiane VANNIER
Directrice des centres de prévention AGIRC-ARRCO de Lyon et Bourg-Lès-Valence